Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Près de 70% des victimes de Gaza sont des femmes et les enfants

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) a indiqué vendredi que près de 70% des victimes dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 étaient des femmes et des enfants.

Soulignant la grave crise humanitaire qui sévit dans l’enclave palestinienne et ailleurs, il indique dans un rapport qu’en date du 2 septembre dernier, il a vérifié l’identité de 8.119 Palestiniens tués dans la bande de Gaza, dont 2.036 femmes et 3.588 enfants, soit 69,27% du nombre total de victimes.

Le rapport condamne le ciblage brutal des civils palestiniens et de graves violations du droit international, notant que le nombre de ces actes peuvent être qualifiés de crimes de guerre.

Le HCDH souligne que si ces actes font partie d’une attaque à grande échelle ou systématique contre des civils, liés à la politique d’un État ou d’une organisation, ils peuvent constituer des crimes contre l’humanité.

En outre, le rapport avertit que si l’intention de ces actes est de détruire partiellement ou entièrement un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ils peuvent constituer un génocide.

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, rappelle dans ce rapport que la Cour internationale de justice a souligné à plusieurs reprises l’obligation internationale d’Israël de prévenir et de punir les actes de génocide, exhortant Israël à remplir pleinement et immédiatement ces obligations.

M. Türk a noté que cela était particulièrement urgent à la lumière des récentes opérations militaires dans le nord de Gaza et de la législation israélienne affectant les activités de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche- Orient (UNRWA).

Israël n’a pas encore réagi aux conclusions de ce rapport. Ce dernier condamne également les actions violentes menées par le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens contre des civils israéliens et étrangers.

Il appelle à un cessez-le-feu immédiat, à la libération de tous les otages et à un effort ciblé pour acheminer l’aide humanitaire à Gaza.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.