Portugal: Le co-fondateur d’Altice arrêté dans le cadre d’une enquête pour corruption
Le co-fondateur d’Altice, Armando Pereira, a été arrêté au Portugal dans le cadre d’une enquête pour corruption, fraude et blanchiment d’argent, rapportent vendredi les médias portugais.
Une perquisition a été menée dans les locaux du groupe de télécommunications à Lisbonne, ainsi qu’au domicile d’Armando Pereira, à Vieira do Minho, dans le nord du Portugal, selon CNN Portugal et SIC TV.
Altice Portugal n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Le Département d’investigation et d’action pénale (DCIAP) du Portugal a annoncé dans un communiqué que 90 perquisitions avaient été menées jeudi et vendredi aux domiciles de personnes privées, dans des entreprises et des cabinets d’avocats.
Le DCIAP a également précisé que trois personnes avaient été arrêtées, sans les nommer, et qu’elles seraient présentées samedi devant un tribunal.
« Les soupçons qui ont conduit à l’ouverture d’enquêtes indiquent que le processus de prise de décision du groupe Altice a été truqué en termes de passation de marchés, avec des pratiques qui ont été préjudiciables aux entreprises du groupe et à ses concurrents », a déclaré la DCIAP.
(Reportage Patrícia Vicente Rua; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
