Plainte contre l’université de Columbia après l’arrestation de manifestants anti-guerre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Kanishka Singh
WASHINGTON (Reuters) – Palestine Legal, une organisation qui cherche à protéger les droits des personnes se trouvant aux Etats-Unis à s’exprimer au nom des Palestiniens, a déclaré jeudi avoir déposé une plainte fédérale pour violation des droits civils contre l’Université de Columbia après l’arrestation massive la semaine dernière de manifestants qui protestaient contre la guerre à Gaza.
L’organisation a appelé le département américain de l’Education à enquêter sur les actes de l’université qui, selon elle, représentent une discrimination envers les personnes soutenant les Palestiniens.
L’université de Columbia s’est refusée à tout commentaire.
L’université a demandé la semaine dernière à la police de New York d’intervenir sur le campus afin de déloger des manifestants. Plus de 100 personnes ont été arrêtées.
Les manifestations se poursuivent sur le campus de Columbia. Le mouvement de contestation s’est propagé à d’autres universités américaines, où des centaines de personnes ont été arrêtées la semaine dernière.
Les manifestants appellent à la fin de la guerre à Gaza.
(version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.