Perou: Un modéré aux Finances pour rassurer les marchés
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LIMA (Reuters) – Le nouveau président péruvien Pedro Castillo a nommé vendredi soir Pedro Francke, un économiste de gauche modéré, au poste de ministre des Finances, une décision visant à rassurer les marchés après la nomination de plusieurs membres de son parti Pérou Libre Marxiste à la tête de plusieurs ministères.
Pedro Castillo avait notamment nommé jeudi comme Premier ministre Guido Bellido, un marxiste de la ligne dure peu connu dans les cercles de Lima, douchant dans un premier temps l’espoir des investisseurs de voir le président s’entourer d’une équipe plus modérée.
Cette décision avait pesé sur les marchés obligataires et sur la devise nationale.
Dans l’attente de la nomination officielle de Pedro Francke, le sol a accusé vendredi sa plus forte baisse en plus de sept ans et est tombé à un plus bas record, tandis que l’indice boursier local a perdu en séance jusqu’à presque 6% pour clôturer à son plus bas niveau depuis novembre.
(Reportage Marco Aquino, avec Hugh Bronstein et Dave Sherwood, Gilles Guillaume pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.