Pence a manqué de « courage » le 6 janvier 2021 au Capitole, dit Trump
WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a accusé vendredi son ancien vice-président Mike Pence d’avoir manqué de courage lorsqu’il a rejeté ses appels à ne pas certifier les résultats de l’élection présidentielle remportée par Joe Biden, alors que la commission d’enquête du Congrès rend ses conclusions sur l’assaut contre le Capitole le 6 janvier 2021.
« Mike Pence avait l’opportunité d’être grand. Il avait l’opportunité d’être, disons-le, historique », a déclaré l’ancien président devant un rassemblement de conservateurs chrétiens à Nashville (Tennessee).
« Mike, et je le dis avec tristesse car je l’aime bien, mais Mike n’a pas eu le courage d’agir », a ajouté Donald Trump, qui continue de soutenir contre toute évidence que l’élection de novembre 2020 lui a été volée.
La commission d’enquête du Congrès a détaillé jeudi les pressions considérables exercées par Donald Trump et son entourage pour tenter de convaincre le vice-président de « renverser » le résultat de l’élection, avant que des partisans de l’ancien président n’envahissent le Capitole, certains en appelant à « pendre Mike Pence ».
(Reportage de David Morgan et Doina Chiacu, version française Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397