Pakistan: Deux Chinois tués dans une attaque revendiquée par des séparatistes
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
ISLAMABAD (Reuters) – Deux ressortissants chinois ont été tués dans une explosion près de l’aéroport international de la ville de Karachi, dans le sud du Pakistan, dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré l’ambassade de Chine au Pakistan dans ce qu’elle a qualifié d' »attentat terroriste ».
Les séparatiste du Front de libération du Baloutchistan ont revendiqué l’attaque dans un communiqué envoyé aux journalistes.
« L’ambassade et les consulats généraux de Chine au Pakistan condamnent fermement cet attentat terroriste, expriment leurs profondes condoléances aux victimes innocentes des deux pays et leur sincère sympathie aux blessés et à leurs familles. »
La chaîne de télévision pakistanaise Geo News a rapporté qu’au moins 10 personnes avaient été blessées dans l’explosion, information sur laquelle la police de Karachi n’a pas souhaité faire de commentaires.
Le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a quant à lui déclaré qu’un ressortissant chinois avait également été blessé et qu’une enquête était en cours.
« Le Pakistan s’est engagé à protéger ses amis chinois », a-t-il ajouté dans un communiqué publié sur le réseau social X. « Nous ferons tout notre possible pour assurer leur sécurité et leur bien-être ».
Accusant Pékin d’aider Islamabad à exploiter la province du Baloutchistan, territoire situé dans le sud-ouest du pays dont il cherche à obtenir l’indépendance, le Front de libération du Baloutchistan cible régulièrement les intérêts chinois. Une attaque dont le groupe rejette la responsabilité avait tué cinq ingénieurs chinois en mars.
Le Pakistan, qui se prépare à accueillir le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghaï à Islamabad, recevra la semaine prochaine des représentants chinois ainsi que le ministre indien des Affaires étrangères, et s’est ainsi engagé à sécuriser l’évènement.
(Reportage Gibran Peshimam et Charlotte Greenfield à Islamabad et Casey Hall à Shanghaï ; version française Etienne Breban ; édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



