Otan : La Hongrie soutient l’adhésion de la Suède, dit Orban à Stoltenberg
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BUDAPEST (Reuters) – Le gouvernement hongrois soutient la candidature de la Suède à l’Otan, a déclaré mercredi le Premier ministre Viktor Orban lors d’un entretien téléphonique avec Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’alliance militaire.
« Je réaffirme que le gouvernement hongrois soutient la candidature de la Suède à l’Otan », a déclaré Viktor Orban dans un message publié sur X, anciennement Twitter.
Viktor Orban a également ajouté avoir dit à Jens Stoltenberg qu’il continuera de demander au parlement hongrois de voter en faveur de l’adhésion suédoise à l’alliance et de conclure sa ratification dès que possible.
Jens Stoltenberg a déclaré après l’entretien téléphonique que Viktor Orban et son gouvernement soutenaient clairement l’adhésion suédoise.
« J’attends avec impatience la ratification dès que le parlement se réunira à nouveau », a-t-il déclaré sur X.
Le parlement turc a ratifié mardi l’adhésion de la Suède à l’Otan, faisant de la Hongrie le seul pays de l’alliance à ne pas avoir procédé à sa ratification.
(Gergely Szakacs, Anita Komuves et Bart Meijer; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.