Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chaque jour, le printemps!

Je les vois virevolter
Comme dansant de joie
Je les entends chanter
Suscitant de l’émoi.
Les oiseaux
Ils sont les messagers
De la belle saison
Nous invitent à louer
Dieu, pour sa création.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Elles ont osé s’ouvrir
Surgissant de la terre
Et puis s’épanouir
Après ces mois d’hiver.
Les fleurs
Inondant de parfums
Les parcs et les allées
Parure de nos jardins
Qu’on aime admirer.

Leurs formes et leurs couleurs
Témoins de leur beauté
Les peintres, les conteurs
Sauront nous l’exprimer

Se lève chaque jour
Comme un nouveau printemps
Déployant son amour
Sur la vie du croyant
La grâce
Elle sent bon le parfum
C’est celui du pardon
Le même pour chacun
Paix et bénédiction !

Lecture : Psaume 42 v 9 :

« Le jour, l’Éternel m’accordait sa grâce ; la nuit je
Chantais ses louanges, j’adressais une prière au Dieu de ma vie. »

Chaque jour le printemps ! Ce titre semble étrange, alors que très souvent nous traversons l’hiver des épreuves ! Mais chaque jour la grâce se manifeste envers l’enfant de Dieu, et elle ne lui fera jamais défaut. Ce poème met en scène les oiseaux, qui nous interpellent par leur vivacité, accompagnée de leurs chants qui dès le matin nous invitent à louer notre Dieu et à nous réjouir en lui à cause de sa grâce. Il nous arrive de passer une mauvaise nuit, conséquences des difficultés que nous traversons ; mais dès l’aube, réalisons la grâce divine et imitons ces oiseaux, en le célébrant de tout notre cœur. Les fleurs et leurs parfums nous parlent de beauté, de vie, de renouveau, et elle est ainsi la grâce  ! Celle-ci est venue changer notre destin en transformant notre existence qui était terne et sans espoir. La grâce a tout changé dans ma vie qui n’était qu’interrogations, mais sans réponses. La grâce doit toujours être présente à notre esprit, pour relancer en nous le positif ; elle tient notre âme en éveil, et nous garde de tout découragement. Le psalmiste priait ainsi : « Éternel ! Que ta grâce soit sur nous, come nous espérons en toi ! » (Psaume 33 v 22). Sa prière a été exaucée par la venue de Jésus-Christ, qui nous a fait connaître sa grâce en nous pardonnant de nos péchés. Oui ! La grâce est comme un printemps, où la vie renaît, même au sein de l’hiver de nos épreuves.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.