La côte Est australienne balayée par la pluie, un répit face aux incendies
De violents orages accompagnés de fortes précipitations balayaient vendredi la côte Est de l’Australie, ravagée depuis septembre dernier par des feux de forêt, offrant un répit aux agriculteurs qui luttent contre plusieurs années de sécheresse.
Les incendies ont causé la mort de 29 personnes et tué des millions d’animaux, détruit plus de 2.500 habitations et ravagé une surface équivalente à près d’un tiers de la superficie de l’Allemagne.
Les Etats de Victoria, de Nouvelle Galles du Sud et de Queensland, parmi les plus affectés par les feux de forêt et la sécheresse, se sont réjouis de l’arrivée de la pluie cette semaine.
Les pompiers ont prévenu que les précipitations ne permettraient pas d’éteindre l’ensemble des foyers, mais qu’elles contribueraient grandement à contenir les flammes.
D’après le service météorologique de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud, les chutes de pluie devraient se poursuivre dans les prochains jours, alors que certaines zones de l’Etat font face à une importante sécheresse depuis trois ans.
Les précipitations ont contribué à améliorer la qualité de l’air dans le pays, mais Sydney, Canberra et Melbourne demeuraient vendredi parmi les 100 villes les plus polluées au monde, selon le classement d’AirVisual.
Les autorités de Melbourne s’attendent à ce que la ville se retrouve de nouveau sous un nuage de pollution.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
