Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nucléaire: Sans engagement iranien, le groupe E3 rétablira les sanctions d’ici fin août, dit Barrot

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – La France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne – connus sous le nom de « groupe E3 » – réimposeront les précédentes sanctions des Nations unies contre l’Iran au plus tard à la fin du mois d’août si Téhéran ne prend pas d’engagement ferme en matière de nucléaire d’ici là, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

Avant une réunion avec ses homologues de l’Union européenne (UE) à Bruxelles, Jean-Noël Barrot a appelé à une reprise du travail des inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et à « l’ouverture d’un processus diplomatique conduisant à un règlement négocié et à un encadrement des activités nucléaires balistiques et déstabilisatrices de l’Iran ».

« C’est un fait, l’Iran a violé les obligations qu’il avait prises il y a 10 ans lors de la négociation sur le nucléaire iranien. La France et ses partenaires sont donc fondés à réappliquer les embargos mondiaux sur les armes, sur les banques, sur les équipements nucléaires qui avaient été levés il y a 10 ans », a-t-il déclaré.

« Sans engagement ferme, tangible, vérifiable de la part de l’Iran, nous le ferons au plus tard à la fin du mois d’août », a ajouté Jean-Noël Barrot.

Le « groupe E3 » fut au nombre des négociateurs de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

(Rédigé par Benjamin Mallet, avec Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6E0CL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS