Nucléaire iranien: Un accord avec Téhéran est possible, dit Le Drian
PARIS (Reuters) – Un accord avec Téhéran pour rétablir le traité de 2015 sur le nucléaire iranien est possible, a déclaré vendredi le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
Fin décembre, un huitième cycle des négociations s’est ouvert à Vienne pour tenter de ramener les Etats-Unis et l’Iran dans l’accord de 2015 prévoyant l’encadrement des activités nucléaires de Téhéran en échange de la levée des sanctions économiques le visant.
« Je reste encore convaincu qu’on peut arriver à un accord », a déclaré Jean-Yves Le Drian sur BFM TV.
« On est parti sur un chemin plutôt positif mais le temps presse », a-t-il ajouté.
L’Iran et la Russie ont exprimé fin décembre leur optimisme sur l’avancée des discussions sur le nucléaire iranien.
(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397