Netanyahu demande à l’armée de mener une opération en Cisjordanie
JÉRUSALEM (Reuters) – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à l’armée de mener une opération en Cisjordanie après que plusieurs autobus ont explosé dans des dépôts situés en périphérie de Tel Aviv.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les explosions n’ont pas fait de victimes.
La police israélienne a déclaré que des explosions s’étaient produites dans trois bus en périphérie de Tel Aviv et que quatre engins explosifs avaient été retrouvés.
Selon la presse locale, les explosions sont survenues dans des bus vides qui se trouvaient dans des dépôts.
L’armée a fait savoir dans un communiqué qu’elle aidait la police et le Shin Bet, le service de la sécurité intérieure israélienne, dans leur enquête.
La police a déclaré qu’elle recherchait des suspects et a recommandé à la population de rester vigilante.
Les explosions n’ont pas été revendiquées dans l’immédiat.
Benjamin Netanyahu a rencontré le ministre de la Défense, le chef de l’armée, le directeur du Shin Bet et le commissaire général de la police après les explosions, a indiqué son bureau.
L’armée israélienne, qui mène depuis un mois une opération militaire de grande envergure en Cisjordanie, a déclaré qu’elle intensifierait ses opérations antiterroristes et qu’elle avait bloqué les points d’entrée dans certaines zones, sans préciser lesquelles.
Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.
Le ministre israélien des Transports a demandé à l’Autorité des transports publics que tous les bus, trains et métros légers soient arrêtés et inspectés, ont rapporté les médias israéliens.
(Alexander Cornwell; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.