ONU: Wu Haitao appelle les Yéménites à ne pas renoncer à un règlement politique
Un envoyé chinois auprès des Nations Unies a demandé jeudi aux parties concernées au Yémen de ne pas quitter la voie d’un règlement politique du conflit.
Les parties en conflit au Yémen doivent travailler à mettre en œuvre l’Accord de Stockholm et l’Accord de Riyad, et s’efforcer de relancer rapidement le processus politique global dirigé par l’ONU, a déclaré Wu Haitao, représentant permanent adjoint de Chine aux Nations unies.
Malgré un certain nombre de revers dans sa mise en œuvre, l’Accord de Stockholm conclu entre le gouvernement yéménite et les rebelles houthis s’est révélé crucial pour apaiser les tensions dans le gouvernorat de Hodeïda et promouvoir le dialogue entre les parties yéménites en conflit, a indiqué M. Wu au Conseil de sécurité de l’ONU.
L’Accord de Stockholm signé en décembre 2018 doit continuer à être appliqué, a-t-il ajouté.
La mise en œuvre de l’Accord de Riyad, conclu en novembre 2019 entre le gouvernement et le Conseil de transition du Sud, aura par ailleurs une influence directe sur la prochaine étape des négociations politiques. La Chine encourage de fait les différentes parties yéménites à travailler de concert à préserver la solidarité et la stabilité dans le sud du pays, afin de sauvegarder la souveraineté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale du Yémen, a-t-il affirmé.
M. Wu a également demandé à la communauté internationale de maintenir ses efforts de médiation, afin de créer des conditions propices au dialogue et à la négociation entre les parties yéménites.
La communauté internationale devrait en outre contribuer à améliorer la situation humanitaire dans ce pays ravagé par la guerre, a indiqué M. Wu.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
