Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les parties en conflit au Yémen échangent 135 prisonniers à Taïz

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SANAA, 19 décembre (Xinhua) — Le gouvernement yéménite et les rebelles houthis ont échangé jeudi 135 prisonniers sous la médiation d’autorités tribales dans la province de Taïz dans le sud-ouest du pays, ont affirmé des responsables des deux parties.
Au total « 75 soldats et 60 rebelles » ont ainsi été libérés, a déclaré à Xinhua par téléphone depuis Taïz un responsable militaire du gouvernement yéménite s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
Abdulkadir al-Murtada, chef du Comité national houthi pour les prisonniers, a déclaré dans un communiqué que cet accord faisait suite à plusieurs mois d’efforts de médiation des autorités tribales locales.
L’échange a eu lieu dans la zone d’Al-Akrouth dans le district d’Al-Misrakh dans le sud-est de Taïz.
Des médiations précédentes étaient déjà parvenues à aboutir à plusieurs accords d’échange de prisonniers entre les deux parties.
Les Nations Unies tentent de relancer les pourparlers de paix entre les parties en conflit au Yémen pour mettre fin à plus de quatre années de guerre.
Taïz, deuxième province la plus peuplée du Yémen, est située à 156 km au sud de Sanaa, capitale du pays contrôlée par les Houthis.
Les forces gouvernementales contrôlent une grande partie de cette province, tandis que les rebelles houthis tiennent les montagnes qui l’entourent.
Le Yémen est embourbé dans une guerre civile depuis l’insurrection en 2014 des rebelles houthis qui ont capturé Sanaa et contraint à l’exil le gouvernement reconnu à l’échelle internationale du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS