Campagne de vaccination anti-Covid en Palestine
La Palestine a lancé dimanche une campagne de vaccination de masse contre le coronavirus afin de combattre la propagation rapide du virus en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a inauguré la campagne dans la ville cisjordanienne de Ramallah.
« Le processus de vaccination se déroulera de manière transparente. Toute personne outrepassant l’ordre prioritaire établi pour l’inoculation des vaccins devra rendre des comptes », a déclaré M. Shtayyeh lors d’une conférence de presse au Complexe médical de Palestine à Ramallah.
« La vaccination se déroulera conformément à l’ordre défini par la plateforme d’inscription », a-t-il ajouté.
M. Shtayyeh a indiqué que la Palestine allait recevoir davantage de doses de vaccin, dont une cargaison de 100.000 doses de vaccins contre le coronavirus en provenance de Chine.
Mercredi, la Palestine a reçu un premier lot de vaccins contre le coronavirus par le biais du mécanisme mondial COVAX. Ce premier lot comptait quelque 62.000 doses, dont 38.000 doses du vaccin de Pfizer/BioNTech et 24.000 du vaccin d’AstraZeneca.Dimanche, la Palestine a enregistré 2.247 nouveaux cas de coronavirus, 21 nouveaux décès et 1.753 guérisons en 24 heures, selon le ministère de la Santé.
A l’heure actuelle, 198 patients atteints de coronavirus sont traités dans des services de soins intensifs, a précisé le ministère.