Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU ouvre une enquête sur des cas présumés de torture des détenus palestiniens en Israël

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Rapporteure spéciale des Nations unies sur la torture a déclaré vendredi enquêter sur des cas présumés de torture et de traitement dégradant contre des détenus palestiniens en Israël.

En marge d’une réunion du Conseil des droits de l’homme à Genève, Alice Jill Edwards a précisé être en discussion avec les autorités israéliennes pour se rendre dans le pays.

Les détenus concernés auraient été arrêtés en Cisjordanie occupée ou dans la bande de Gaza, depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël le 7 octobre dernier.

« J’ai lancé une enquête », a-t-elle dit.

« J’appelle (…) le Hamas, l’Etat de Palestine, Israël, à abandonner leurs instruments de torture, à se concentrer sur la paix et la perspective d’une coexistence entre voisins à l’avenir », a-t-elle ajouté.

La mission diplomatique israélienne à Genève a confirmé avoir reçu une demande d’Alice Jill Edwards pour se rendre en Israël, requête transmise à Jérusalem.

Elle dément les allégations de torture et de mauvais traitements.

« Israël dément les allégations générales et sans fondement relatives à des mauvais traitements sur des détenus dans les établissements pénitentiaires des forces armées israéliennes », déclare la mission dans un communiqué.

« Le mauvais traitement de prisonniers durant leur détention ou leur interrogatoire viole les valeurs des forces armées israéliennes, contrevient à leurs ordres, et est en conséquence totalement prohibé », ajoute-t-elle.

(Reportage Gabrielle Tétrault-Farber, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS