Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ONU: Antonio Guterres salue l’accord permettant la suspension de l’annexation de territoires palestiniens

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué jeudi un accord entre Israël et les Emirats arabes unis (EAU), en vertu duquel l’Etat hébreu suspendra ses plans d’annexion de certaines parties de la Cisjordanie occupée.

La déclaration conjointe du président américain Donald Trump, du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed al-Nahyan, suspend les plans d’annexion israéliens de certaines parties de la Cisjordanie occupée, ce que le secrétaire général n’a cessé de demander, a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric dans un communiqué.

M. Guterres « se félicite de cet accord, espérant qu’il donnera l’occasion aux dirigeants israéliens et palestiniens de s’engager à nouveau dans des négociations significatives qui permettront de parvenir à une solution à deux Etats, conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies, au droit international et aux accords bilatéraux », a-t-il déclaré.

L’annexion fermerait effectivement la porte à une reprise des négociations et détruirait la perspective d’un Etat palestinien viable et la solution à deux Etats, a-t-il noté.

La paix au Moyen-Orient est plus importante que jamais alors que la région est confrontée aux graves menaces du COVID-19 et de la radicalisation. Le secrétaire général continuera à travailler avec toutes les parties pour ouvrir de nouvelles possibilités de dialogue, de paix et de stabilité, selon le communiqué.

MM. Trump et Nétanyahou ont annoncé séparément jeudi qu’Israël et les EAU avaient convenu d’établir des relations diplomatiques. En contrepartie, Israël suspend ses plans d’annexion pour une durée indéterminée.

Cet accord ferait des EAU le premier Etat du Golfe à normaliser ses relations avec Israël.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS