ONU: Antonio Guterres salue l’accord permettant la suspension de l’annexation de territoires palestiniens
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué jeudi un accord entre Israël et les Emirats arabes unis (EAU), en vertu duquel l’Etat hébreu suspendra ses plans d’annexion de certaines parties de la Cisjordanie occupée.
La déclaration conjointe du président américain Donald Trump, du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed al-Nahyan, suspend les plans d’annexion israéliens de certaines parties de la Cisjordanie occupée, ce que le secrétaire général n’a cessé de demander, a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric dans un communiqué.
M. Guterres « se félicite de cet accord, espérant qu’il donnera l’occasion aux dirigeants israéliens et palestiniens de s’engager à nouveau dans des négociations significatives qui permettront de parvenir à une solution à deux Etats, conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies, au droit international et aux accords bilatéraux », a-t-il déclaré.
L’annexion fermerait effectivement la porte à une reprise des négociations et détruirait la perspective d’un Etat palestinien viable et la solution à deux Etats, a-t-il noté.
La paix au Moyen-Orient est plus importante que jamais alors que la région est confrontée aux graves menaces du COVID-19 et de la radicalisation. Le secrétaire général continuera à travailler avec toutes les parties pour ouvrir de nouvelles possibilités de dialogue, de paix et de stabilité, selon le communiqué.
MM. Trump et Nétanyahou ont annoncé séparément jeudi qu’Israël et les EAU avaient convenu d’établir des relations diplomatiques. En contrepartie, Israël suspend ses plans d’annexion pour une durée indéterminée.
Cet accord ferait des EAU le premier Etat du Golfe à normaliser ses relations avec Israël.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
