Le procès de Benyamin Nétanyahou reprend à Jérusalem
Le procès en corruption du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a repris dimanche à la cour de district de Jérusalem.
La deuxième audition du procès, auquel M. Nétanyahou et d’autres accusés ne sont pas obligés de participer, est axée sur le temps additionnel donné à ses avocats pour étudier les pièces de l’enquête.
Lors de l’audition, l’avocat de M. Nétanyahou, Yossi Segev, a demandé un ajournement au début du procès en raison du coronavirus. « Nous ne pouvons pas interroger de témoins portant un masque », a-t-il déclaré devant les juges.
Lors de la discussion, les juges devraient déterminer le programme des auditions du procès.
Le procès de M. Nétanyahou pour pots-de-vin, fraude et abus de confiance dans trois différentes affaires a commencé le 24 mai.
Le dirigeant à la plus grande longévité d’Israël fait face à une colère grandissante en raison de sa gestion de la crise du coronavirus. Samedi, des rassemblements ont eu lieu devant la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem, à Tel-Aviv, et à des carrefours routiers majeurs du pays.
Dans un communiqué, la police a indiqué qu’au moins 28 manifestants avaient été arrêtés dans des affrontements avec la police lors de ces manifestations.