Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’oppose à la réouverture d’un consulat des Etats-Unis pour les Palestiniens à Jérusalem

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé samedi lors d’une conférence de presse à Jérusalem, un jour après que le parlement israélien a adopté le budget annuel pour 2022, qu’il était contre l’éventuelle réouverture d’un consulat des Etats-Unis pour les Palestiniens à Jérusalem.

« Il n’y a pas de place pour un autre consulat à Jérusalem », a-t-il dit à l’administration américaine.

Le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price, avait déclaré mercredi lors d’un point de presse que les Etats-Unis avaient « été très clairs » sur leurs intentions de rouvrir le consulat pour les Palestiniens.

Jusqu’en 2018, les Etats-Unis disposaient de deux consulats à Jérusalem, un pour les Palestiniens et un pour les Israéliens. Après que l’ancien président américain Donald Trump « a reconnu la ville comme la capitale d’Israël », les deux consulats ont été fusionnés et hébergés dans une nouvelle ambassade.

Les relations entre les Etats-Unis et les Palestiniens se sont détériorées sous l’administration Trump.

Après son arrivée à la Maison Blanche, le président américain Joe Biden a pris plusieurs mesures pour améliorer les relations avec les Palestiniens, l’une d’entre elles ayant été la décision de rouvrir le consulat à Jérusalem pour les Palestiniens.

Jérusalem, qui abrite des sites sacrés du judaïsme, de l’islam et du christianisme, est le sujet le plus explosif du conflit palestino-israélien, vieux de plusieurs décennies.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS