Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le PM promet des représailles après les fusillades palestiniennes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dimanche des mesures punitives contre les Palestiniens, y compris le renforcement des colonies en Cisjordanie, en réponse aux deux fusillades survenues depuis vendredi soir.

Ces mesures ont été approuvées samedi soir par le cabinet de sécurité du Premier ministre, composé de ministres ultranationalistes et pro-colonies.

Lors de la réunion du cabinet, M. Netanyahou a indiqué que la résidence familiale du tireur de la fusillade de Neve Yaakov, un quartier colonisé de Jérusalem, avait été scellée.

La police israélienne a fait savoir dans un communiqué que la maison, située dans le quartier At-Tor de Jérusalem-Est, devrait être démolie dans les prochains jours.

Les projets de renforcement des colonies israéliennes seront décidés plus tard cette semaine, a noté M. Netanyahou, ajoutant que la citoyenneté et la résidence des familles des assaillants pourrait également être révoquées.

Le cabinet a aussi abordé l’élargissement de l’octroi de permis de port d’armes aux citoyens israéliens, y compris à des milliers d’auxiliaires médicaux et de secouristes.

Vendredi soir, un résident palestinien de Jérusalem-Est a abattu sept Israéliens et en a blessé trois autres. Samedi matin, un Palestinien âgé de 13 ans et vivant lui aussi dans la ville a tiré sur un groupe d’Israéliens, blessant deux d’entre eux.

Ces attaques sont survenues au lendemain d’un raid israélien meurtrier jeudi dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, au cours duquel les forces israéliennes ont tué dix Palestiniens dont une femme âgée de 61 ans.

Le raid a entraîné des tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza, auxquels Israël a répondu par des frappes aériennes contre des sites du Hamas dans l’enclave palestinienne assiégée.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS