Israël développe un système laser pour intercepter les ballons incendiaires et les drones
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Israël a développé un système basé sur la technologue du laser pour intercepter les ballons incendiaires et les drones lancés depuis l’enclave palestinienne de la bande de Gaza, ont rapporté jeudi les médias locaux.
Selon le journal en hébreu Israel Hayom, citant la police israélienne, ce système, baptisé Light Blade, était le premier au monde à démontrer la capacité opérationnelle d’abattre ces ballons et drones.
Les Palestiniens de Gaza ont lancé des attaques contre Israël à coups de ballons et cerf-volants incendiaires, qui provoquent fréquemment des incendies dans les champs au sud des colonies israéliennes.
Des drones transportant plusieurs types d’explosifs ont également été lancés en Israël par le passé.
Cela a poussé la police israélienne à développer ce système, en collaboration avec l’armée israélienne et avec trois experts civils des technologie électro-optiques, selon ce reportage.
Lorsqu’il détecte un ballon incendiaire, le système le verrouille et l’abat au moyen d’un rayon laser unique. Dans le cas d’un drone, ce système peut en brûler des éléments et ainsi l’abattre.
La police israélienne a indiqué que ce système ne mettrait pas en danger d’autres éléments aériens dans la zone concernée, et ajouté que son faible coût permettrait un déploiement rapide.