Benyamin Netanyahou promet des représailles après des tirs de roquettes en provenance de Gaza
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti les groupes militants de la bande de Gaza qu’ils « paieraient un prix terrible » pour les attaques à la roquette qui ont touché mardi soir le centre et le sud d’Israël.
Des roquettes tirés sur Tel Aviv et plusieurs autres grandes villes du centre d’Israël ont tué une femme et fait des dizaines de blessés, selon le Magen David Adom, le service de secours et d’intervention d’urgence israélien.
« Le sang des victimes est sur leurs mains », a déclaré M. Netanyahou dans un communiqué télévisé, menaçant notamment les dirigeants du Hamas, le mouvement qui dirige la bande de Gaza, et le Jihad islamique palestinien, un groupe militant de Gaza.
« La campagne militaire prendra du temps, mais nous rétablirons la sécurité pour tous les citoyens d’Israël », a-t-il déclaré après avoir rencontré de hauts responsables de la sécurité.
Aviv Kochavi, chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, a déclaré avec M. Netanyahou qu’Israël avait attaqué en représailles 500 sites et positions appartenant au Hamas et au Jihad islamique depuis lundi.
« Nous avons blessé et tué des dizaines de terroristes », a-t-il affirmé, ajoutant que le Hamas et le Jihad islamique allaient « payer un prix encore plus élevé ».
« Nous sommes prêts à étendre autant que nécessaire nos opérations militaires », a-t-il ajouté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
