Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Morawiecki invite Zelensky à « ne plus jamais insulter » les Polonais

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

VARSOVIE (Reuters) – Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a invité vendredi le président ukrainien Volodimir Zelensky à « ne plus jamais insulter » les Polonais, sur fond de différend entre leurs deux pays sur le commerce des céréales ukrainiennes.

La Pologne, l’un des plus fervents soutiens de l’Ukraine depuis l’invasion russe de ce pays en février 2022, a annoncé la semaine dernière le maintien de son interdiction des importations de céréales ukrainiennes sur son territoire afin de préserver ses agriculteurs.

Volodimir Zelensky a critiqué cette décision polonaise, jugeant à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies qu’elle ne faisait que servir les intérêts de la Russie, ce qui a provoqué la colère du gouvernement polonais.

« Je (…) veux dire au président Zelensky de ne plus jamais insulter les Polonais, comme il l’a fait récemment lors d’un discours à l’Onu », a dit Mateusz Morawiecki, cité par l’agence de presse polonaise PAP.

Le président polonais Andrzej Duda avait auparavant tenté d’apaiser ces tensions entre Varsovie et Kyiv en affirmant que le différend sur les céréales ukrainiennes n’affecterait pas profondément les relations entre les deux pays.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que le litige au sujet de l’approvisionnement en céréales en provenance d’Ukraine sur le marché polonais n’est absolument qu’un fragment de l’ensemble de la relation entre la Pologne et l’Ukraine », a dit Andrzej Duda.

(Rédigé par Alan Charlish, Pawel Florkiewicz, version française Bertrand Boucey, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8L0W2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS