Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Union Européenne adopte son programme stratégique pour le quinquennat de 2024-2029

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les dirigeants européens ont adopté vendredi le programme stratégique de l’Union européenne (UE) pour les cinq prochaines années (2024-2029).

Celui-ci vise avant tout à renforcer la souveraineté de l’Union, à répondre aux aspirations des citoyens européens exprimées lors des élections européennes du 9 juin dernier et à relever les multiples défis que sont la transition énergétique et climatique, la compétitivité ou encore la migration.

Ils se sont fixés pour objectif de renforcer la compétitivité de l’économie européenne, de renforcer la transition numérique et de soutenir davantage la transition climatique vers la neutralité carbone.

Par ailleurs, les chefs d’État et de gouvernement de l’UE ont pris la ferme responsabilité d’assumer la défense et la sécurité des États membres, renforçant leur capacité d’action afin de défendre leurs intérêts. Sur le plan international, l’UE compte bien peser dans les grandes décisions.

« Nous jouerons un rôle de premier plan pour relever les défis mondiaux, en défendant vigoureusement le droit et les institutions internationales, une gouvernance mondiale équitable, un multilatéralisme inclusif, ainsi qu’une croissance et un développement durables », lit-on dans les conclusions du sommet européen.

Pour atteindre ces objectifs, le Conseil européen s’est fixé plusieurs priorités. Sur le marché unique, l’UE entend supprimer les obstacles qui subsistent sur les services et les biens essentiels et veillera à l’égalité d’accès au marché unique grâce à une meilleure connectivité.

« Nous créerons des marchés européens des capitaux véritablement intégrés, qui seront accessibles et accessibles pour tous les citoyens et entreprises et profiteront à tous les États membres », soulignent les conclusions du sommet. En matière agricole, l’UE compte promouvoir un secteur compétitif, durable et résilient, qui continue d’assurer la sécurité alimentaire.

« Nous réduirons de manière ambitieuse la charge bureaucratique et réglementaire à tous les niveaux et simplifierons, accélérerons et numériserons les procédures administratives, y compris l’octroi de permis ».

Des économies sociales de marché robustes et compétitives seront le moteur de la réalisation des ambitions de l’UE, ont-elles ajouté. Enfin, la défense de la liberté, de la démocratie, de l’égalité, de l’État de droit et le respect des droits de l’Homme figureront également parmi les priorités de l’UE.

Les Vingt-Sept entendent adopter une approche globale en matière de migrations et de gestion des frontières. Le Conseil européen a invité les trois piliers européens (le Conseil, le Parlement et la Commission) à mettre en œuvre ces priorités au cours du prochain cycle institutionnel, en respectant l’équilibre institutionnel des pouvoirs prévus par les traités, ainsi que les principes d ‘attribution,de subsidiarité et de proportionnalité.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS