Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine s’efforce de rétablir l’électricité après la salve de missiles russes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Dan Peleschuk

KYIV (Reuters) – L’électricité a été totalement rétablie dans sept régions d’Ukraine et à Kyiv, moins de 24 heures après la salve de missiles russes qui s’est abattue sur des infrastructures énergétiques du pays, provoquant d’importantes coupures de courant.

Des interventions sont en cours dans sept autres régions, a fait savoir Kirilo Timochenko, un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky.

Les autorités n’envisagent pas de faire évacuer les villes dont les habitants subissent les conséquences des tirs russes, la priorité étant donnée à la stabilisation du réseau électrique, a-t-il ajouté.

L’opérateur national Ukrenergo a déclaré qu’il procédait à des coupures planifiées dans tout le pays alors que les opérations de rétablissement de l’alimentation se poursuivent « 24 heures sur 24 ».

« Veuillez vous préparer à des périodes prolongées d’alimentation limitée: faites des réserves d’eau et chargez vos appareils et vos batteries à l’avance pour rester en contact avec vos proches », a averti Ukrenergo dans un communiqué.

Selon les autorités ukrainiennes, la pluie de missiles qui s’est abattue sur plusieurs villes d’Ukraine, dont Kyiv, Kharkiv et Lviv, constitue la plus importante attaque russe de ce genre depuis le début de la guerre le 24 février.

Les frappes russes ont gravement endommagé jusqu’à 40% des infrastructures énergétiques d’Ukraine, a déclaré Volodimir Zelensky.

D’après le directeur du Centre de recherche sur l’industrie énergétique de Kyiv, Oleksandr Khartchenko, les frappes menées mardi ont privé d’électricité environ 12 millions d’habitants mais l’approvisionnement a été rétabli pour la grande majorité d’entre eux.

En supposant qu’il n’y ait pas d’autre attaque, il faudra de cinq à six semaines pour que le réseau énergétique soit suffisamment solide pour que la plupart des Ukrainiens ne subissent que des coupures mineures, voire aucune, a estimé l’expert lors d’une conférence de presse.

(Dan Peleschuk avec Max Hunder, version française Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAF0JB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS