L’Ukraine dit avoir détruit un pont supplémentaire dans la région russe de Koursk
KYIV (Reuters) – L’armée ukrainienne a détruit un pont stratégique supplémentaire au-dessus de la rivière Seïm dans la région russe de Koursk, limitant les capacités d’approvisionnement d’un groupe de soldats russes s’opposant aux avancées des troupes ukrainiennes, a déclaré dimanche un commandant militaire ukrainien.
Kyiv revendique le contrôle d’une zone de plus de 1.150 km2 depuis le début de l’incursion inattendue lancée le 6 août dans la région frontalière de Koursk, le plus important revers subi par Moscou depuis le début de la guerre, en février 2022.
« Un point en moins ! L’armée de l’air ukrainienne continue, avec des frappes de précision, de priver l’ennemi de capacités logistiques, ce qui affecte de manière significative le cours des hostilités », a écrit Mykola Oletchouk sur la messagerie Telegram.
Au cours d’une allocution télévisée prononcée dans la soirée, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que l’opération de Kyiv dans la région de Koursk « continue d’infliger des pertes à l’armée russe et à l’Etat russe, leur industrie de défense et leur économie ».
Moscou dénonce l’incursion ukrainienne comme une provocation majeure et a promis une réponse « ferme ».
Une première attaque contre un pont de la région de Koursk a été menée plus tôt ce week-end par l’armée ukrainienne.
Selon des analystes militaires, trois ponts au total se trouvant dans la zone de l’incursion ukrainienne servent à acheminer des livraisons aux troupes russes.
(Pavel Polityuk; version française Jean Terzian)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale