Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine dit avoir détruit un pont supplémentaire dans la région russe de Koursk

KYIV (Reuters) – L’armée ukrainienne a détruit un pont stratégique supplémentaire au-dessus de la rivière Seïm dans la région russe de Koursk, limitant les capacités d’approvisionnement d’un groupe de soldats russes s’opposant aux avancées des troupes ukrainiennes, a déclaré dimanche un commandant militaire ukrainien.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Kyiv revendique le contrôle d’une zone de plus de 1.150 km2 depuis le début de l’incursion inattendue lancée le 6 août dans la région frontalière de Koursk, le plus important revers subi par Moscou depuis le début de la guerre, en février 2022.

« Un point en moins ! L’armée de l’air ukrainienne continue, avec des frappes de précision, de priver l’ennemi de capacités logistiques, ce qui affecte de manière significative le cours des hostilités », a écrit Mykola Oletchouk sur la messagerie Telegram.

Au cours d’une allocution télévisée prononcée dans la soirée, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que l’opération de Kyiv dans la région de Koursk « continue d’infliger des pertes à l’armée russe et à l’Etat russe, leur industrie de défense et leur économie ».

Moscou dénonce l’incursion ukrainienne comme une provocation majeure et a promis une réponse « ferme ».

Une première attaque contre un pont de la région de Koursk a été menée plus tôt ce week-end par l’armée ukrainienne.

Selon des analystes militaires, trois ponts au total se trouvant dans la zone de l’incursion ukrainienne servent à acheminer des livraisons aux troupes russes.

(Pavel Polityuk; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7H06Y-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.