Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Ukraine dit avoir détruit un pont supplémentaire dans la région russe de Koursk

KYIV (Reuters) – L’armée ukrainienne a détruit un pont stratégique supplémentaire au-dessus de la rivière Seïm dans la région russe de Koursk, limitant les capacités d’approvisionnement d’un groupe de soldats russes s’opposant aux avancées des troupes ukrainiennes, a déclaré dimanche un commandant militaire ukrainien.

Kyiv revendique le contrôle d’une zone de plus de 1.150 km2 depuis le début de l’incursion inattendue lancée le 6 août dans la région frontalière de Koursk, le plus important revers subi par Moscou depuis le début de la guerre, en février 2022.

« Un point en moins ! L’armée de l’air ukrainienne continue, avec des frappes de précision, de priver l’ennemi de capacités logistiques, ce qui affecte de manière significative le cours des hostilités », a écrit Mykola Oletchouk sur la messagerie Telegram.

Au cours d’une allocution télévisée prononcée dans la soirée, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que l’opération de Kyiv dans la région de Koursk « continue d’infliger des pertes à l’armée russe et à l’Etat russe, leur industrie de défense et leur économie ».

Moscou dénonce l’incursion ukrainienne comme une provocation majeure et a promis une réponse « ferme ».

Une première attaque contre un pont de la région de Koursk a été menée plus tôt ce week-end par l’armée ukrainienne.

Selon des analystes militaires, trois ponts au total se trouvant dans la zone de l’incursion ukrainienne servent à acheminer des livraisons aux troupes russes.

(Pavel Polityuk; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7H06Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.