Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine dit avoir abattu plus de 30 projectiles au-dessus de Kyiv

KYIV (Reuters) – Les systèmes de défense antiaérienne ont abattu dans la nuit de jeudi à vendredi plus de 30 missiles et drones tirés par la Russie contre Kyiv, ont déclaré l’armée ukrainienne et les autorités de la capitale.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les sirènes d’alerte ont été déclenchées à Kyiv ainsi que dans une grande partie du pays, alors que Moscou multiplie les attaques aériennes nocturnes, cherchant visiblement à épuiser les Ukrainiens avant leur contre-offensive attendue dans l’est du pays.

L’armée de l’air a dit dans un communiqué avoir abattu 21 drones et 15 missiles de croisière lancés en deux vagues successives au milieu de la nuit.

« Les forces d’occupation ne renoncent pas à leurs tentatives visant à terroriser la capitale ukrainienne avec des frappes de drones et de missiles », a-t-elle commenté.

L’administration militaire de Kyiv a dit sur la messagerie Telegram qu’il n’y avait eu aucune indication de victimes ou de dégâts lors de cette nouvelle attaque.

Le maire de la ville, Vitali Klitschko, a fait savoir que les services de secours n’avaient pas été sollicités.

L’Ukraine dit régulièrement parvenir à intercepter et détruire la quasi-totalité des missiles et drones russes mais la chute de débris endommage souvent des immeubles et fait parfois des victimes.

Cela a été le cas dans la nuit de jeudi à vendredi en dehors de la capitale, où cinq maisons ont été endommagées et deux personnes blessées, dont un enfant, selon les autorités.

(Rédigé par Pavel Polityuk et David Ljunggren; version française Jean Terzian et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ51045-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.