Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Livraisons de chars à l’Ukraine et formations s’accélèrent

BASE AÉRIENNE DE RAMSTEIN, Allemagne (Reuters) – Les Etats-Unis et l’Allemagne ont déclaré que la formation des soldats ukrainiens à l’utilisation des chars Abrams et Leopard débuterait bientôt, alors que les alliés se réunissaient vendredi sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’Allemagne a également annoncé un accord pour établir un centre en Pologne pour réparer les chars de fabrication allemande Leopard déployés en Ukraine.

« Le char M1 (Abrams) fera une différence, lorsqu’il sera livré », a déclaré le chef d’état-major des armées américaines, le général Mark Milley, à l’issue de la réunion.

Les chars Abrams doivent arriver en Allemagne dans les prochaines semaines afin que les soldats ukrainiens débutent leur formation, a déclaré aux journalistes le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin.

Un responsable américain préférant conserver l’anonymat a ajouté que la formation durerait environ dix semaines et concernerait des centaines de soldats ukrainiens.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a annoncé que la formation des soldats ukrainiens à l’utilisation des chars Leopard débuterait également bientôt sur le sol allemand, après de premières formations en Pologne. Les quelque 80 chars Leopard 1 et 2 promis par l’Allemagne devraient être livrés d’ici la fin du premier semestre, a-t-il ajouté.

Les alliés ont par ailleurs assuré l’Ukraine de leur soutien indéfectible et ont annoncé qu’ils s’engageaient à aider davantage Kyiv en matière de défense antiaérienne et en fournissant des munitions.

(Reportage Matthias Williams, Phil Stewart, Tom Balmforth, Sabine Siebold, Benoit Van Overstraeten, Rachel More, Karol Badohal, rédigé par Matthias Williams; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3K0OR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.