L’Iran rejette toute responsabilité dans l’attaque contre Rushdie
DUBAI (Reuters) – L’Iran rejette toute responsabilité dans l’attentat perpétré vendredi contre Salman Rushdie, a déclaré lundi le ministère iranien des Affaires étrangères.
L’écrivain d’origine indienne est en convalescence après avoir été poignardé à plusieurs reprises lors d’une apparition publique dans l’Etat de New York.
« La liberté d’expression ne justifie pas les insultes de (Salman) Rushdie contre la religion dans ses écrits », a déclaré Nasser Kanaani, porte-parole du ministère, lors d’une conférence de presse.
L’Iran estime ainsi que seuls l’écrivain et ses partisans son « dignes de reproches, de réprobation et de condamnation (…) Personne n’a le droit d’accuser l’Iran à cet égard. »
Le 14 février 1989, l’ayatollah Khomeini, guide suprême de la Révolution iranienne, avait prononcé une fatwa (décret religieux) appelant les musulmans à tuer Salman Rushdie pour ses écrits.
Le porte-parole du ministère a ajouté que l’Iran n’avait pas d’autres informations sur l’agresseur de Salman Rushdie que celles apparues dans les médias.
(Bureau de Dubaï, version française Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

