Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Iran a envoyé des documents volés à la campagne de Trump à la campagne de Biden, disent les USA

(Reuters) – Des pirates informatiques iraniens ont envoyés des courriels contenant des documents dérobés à la campagne du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, à l’équipe chargée de la campagne de réélection du président Joe Biden lorsque celui-ci était encore candidat, ont déclaré mercredi des agences américaines.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ces courriels feraient partie des efforts présumés de Téhéran pour influencer l’élections présidentielle américaine du 5 novembre.

« Qui plus est, des acteurs informatiques malveillants ont, depuis le mois de juin, poursuivis leurs efforts pour envoyer des documents privés volés et en lien avec la campagne de l’ancien président à la presse américaine », ont indiqué le FBI, l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) et le bureau du directeur du Renseignement national, dans un communiqué.

Il n’existe pour l’instant aucune information indiquant que l’une des personnes ayant reçu l’un de ces courriels y aurait répondu, ont-elles précisé.

Les agences n’ont fourni aucun détail sur la nature des documents volés à la campagne de Donald Trump.

Les Etats-Unis ont accusé le mois dernier l’Iran de lancer des opérations informatiques contre les campagnes des deux candidats à l’élection présidentielle et de cibler l’opinion publique américaine en menant des opérations visant à alimenter la discorde politique.

L’Iran nie toute ingérence dans les affaires américaines.

Joe Biden a mis fin à sa campagne de réélection le 21 juillet, apportant son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris comme candidate du parti démocrate pour le scrutin de novembre.

(Costas Pitas et Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8I03H-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.