Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Inde restreint les exportations de farine de blé pour faire baisser les prix

BOMBAY (Reuters) – Le gouvernement indien a annoncé jeudi sa décision de restreindre les exportations de farine de blé afin d’atténuer la flambée des prix sur le marché local.

New Delhi a suspendu les exportations de blé à la mi-mai, alors qu’une vague de chaleur a réduit la production nationale et que les prix locaux ont atteint un niveau record. En juillet, l’Inde a soumis à autorisation toute exportation de farine de blé.

L’interdiction des exportations de blé a stimulé la demande de farine de blé indienne et les exportations de farine du pays ont bondi de 200% entre avril et juillet 2022 par rapport à l’année précédente, ce qui a fait grimper les prix sur le marché local, a indiqué le gouvernement.

« Nous avions instauré une politique visant à ne pas interdire ou à imposer des restrictions sur l’exportation de la farine de blé. Une révision partielle de cette politique était nécessaire (…) pour assurer la sécurité alimentaire et mettre un frein à la hausse des prix », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Les prix du blé local ont grimpé à un niveau record de 24.500 roupies (307 euros) par tonne cette semaine.

Il s’agit d’une hausse de près de 20% par rapport aux plus bas qui ont suivi l’interdiction surprise des exportations par le gouvernement le 14 mai.

(Reportage Rajendra Jadhav ; version française Elena Vardon, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7O0H1-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.