Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ex-Premier ministre mauricien Jugnauth arrêté pour blanchiment d’argent

PORT LOUIS (Reuters) – L’ancien Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a été arrêté et fait l’objet d’accusations de blanchiment d’argent, annonce dimanche la Commission des crimes financiers (FCC).

Pravind Jugnauth « est en état d’arrestation », a déclaré Ibrahim Rossaye, porte-parole de la FCC, ajoutant qu’il sera placé dans le centre de détention de Moka, dans le centre de l’île.

Cette arrestation fait suite à des perquisitions menées dans différents lieux, dont la résidence de Pravind Jugnauth, au cours desquelles a notamment été saisie la somme de 114 millions de roupies mauriciennes (2,3 millions d’euros), indique la FCC.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’avocat de Pravind Jugnauth, Raouf Gulbul, a déclaré à la presse que son client avait été provisoirement inculpé dans une affaire présumée de blanchiment d’argent. Raouf Gulbul a ajouté que Pravind Jugnauth rejetait les accusations portées à son encontre.

Le nouveau Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a annoncé en novembre un audit des finances publiques, quelques jours après avoir remis en cause l’exactitude de certaines données gouvernementales compilées par l’administration précédente.

L’ancien gouverneur de la banque centrale du pays a été placé en détention le mois dernier, puis libéré sous caution après avoir été accusé de conspiration en vue de commettre une fraude.

L’île Maurice, située dans l’océan Indien, est un centre financier offshore qui se présente comme un lien entre l’Afrique et l’Asie.

(Reportage de Villen Anganan; rédigé par Elias Biryabarema, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1F02F-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.