Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ex-Premier ministre mauricien Jugnauth arrêté pour blanchiment d’argent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PORT LOUIS (Reuters) – L’ancien Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a été arrêté et fait l’objet d’accusations de blanchiment d’argent, annonce dimanche la Commission des crimes financiers (FCC).

Pravind Jugnauth « est en état d’arrestation », a déclaré Ibrahim Rossaye, porte-parole de la FCC, ajoutant qu’il sera placé dans le centre de détention de Moka, dans le centre de l’île.

Cette arrestation fait suite à des perquisitions menées dans différents lieux, dont la résidence de Pravind Jugnauth, au cours desquelles a notamment été saisie la somme de 114 millions de roupies mauriciennes (2,3 millions d’euros), indique la FCC.

L’avocat de Pravind Jugnauth, Raouf Gulbul, a déclaré à la presse que son client avait été provisoirement inculpé dans une affaire présumée de blanchiment d’argent. Raouf Gulbul a ajouté que Pravind Jugnauth rejetait les accusations portées à son encontre.

Le nouveau Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a annoncé en novembre un audit des finances publiques, quelques jours après avoir remis en cause l’exactitude de certaines données gouvernementales compilées par l’administration précédente.

L’ancien gouverneur de la banque centrale du pays a été placé en détention le mois dernier, puis libéré sous caution après avoir été accusé de conspiration en vue de commettre une fraude.

L’île Maurice, située dans l’océan Indien, est un centre financier offshore qui se présente comme un lien entre l’Afrique et l’Asie.

(Reportage de Villen Anganan; rédigé par Elias Biryabarema, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1F02F-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS