Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les forces israéliennes tuent un Palestinien en Cisjordanie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

RAMALLAH (Reuters) – Les forces israéliennes ont abattu lundi un Palestinien lors d’une opération dans la ville de Naplouse, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, alors que la Cisjordanie occupée est le théâtre d’une intensification des violences depuis plus d’un an.

L’armée israélienne a affirmé que ses troupes ont été victimes de jets de pierres et de tirs d’explosifs à Naplouse, une ville où les affrontements et les raids sont fréquents. Les soldats ont tiré sur les suspects et « identifié » une victime.

L’armée israélienne a annoncé que ses troupes étaient présentes dans la ville pour préparer la démolition possible du logement d’un Palestinien, suspecté d’avoir tué deux frères dans une colonie juive près du village de Huwara le 26 février.

L’attaque a provoqué un déchaînement de violences dans Huwara et un Palestinien a été tué et des voitures et des maisons ont été incendiées alors que des personnes se trouvaient encore à l’intérieur.

Le raid de Naplouse intervient après un accord de cessez-le-feu – signé la semaine dernière entre Israël et le Djihad islamique – qui a mis fin à cinq jours de violences dans la bande de Gaza qui ont provoqué la mort de 34 Palestiniens et un Israélien.

Les violences se sont intensifiées ces derniers mois avec des raids israéliens en Cisjordanie et des attaques palestiniennes sur des Israéliens. Depuis janvier, 140 Palestiniens, combattants et civils confondus, et au moins 19 Israéliens et étrangers, ont été tués en Cisjordanie et en Israël.

(Reportage par Ali Sawafta; version française Zhifan Liu, Nicolas Delame)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4E0A8-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.