Les forces israéliennes tuent un Palestinien en Cisjordanie
RAMALLAH (Reuters) – Les forces israéliennes ont abattu lundi un Palestinien lors d’une opération dans la ville de Naplouse, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, alors que la Cisjordanie occupée est le théâtre d’une intensification des violences depuis plus d’un an.
L’armée israélienne a affirmé que ses troupes ont été victimes de jets de pierres et de tirs d’explosifs à Naplouse, une ville où les affrontements et les raids sont fréquents. Les soldats ont tiré sur les suspects et « identifié » une victime.
L’armée israélienne a annoncé que ses troupes étaient présentes dans la ville pour préparer la démolition possible du logement d’un Palestinien, suspecté d’avoir tué deux frères dans une colonie juive près du village de Huwara le 26 février.
L’attaque a provoqué un déchaînement de violences dans Huwara et un Palestinien a été tué et des voitures et des maisons ont été incendiées alors que des personnes se trouvaient encore à l’intérieur.
Le raid de Naplouse intervient après un accord de cessez-le-feu – signé la semaine dernière entre Israël et le Djihad islamique – qui a mis fin à cinq jours de violences dans la bande de Gaza qui ont provoqué la mort de 34 Palestiniens et un Israélien.
Les violences se sont intensifiées ces derniers mois avec des raids israéliens en Cisjordanie et des attaques palestiniennes sur des Israéliens. Depuis janvier, 140 Palestiniens, combattants et civils confondus, et au moins 19 Israéliens et étrangers, ont été tués en Cisjordanie et en Israël.
(Reportage par Ali Sawafta; version française Zhifan Liu, Nicolas Delame)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

