Les Etats-Unis vont annoncer une nouvelle aide militaire de 400 millions de dollars à l’Ukraine
Les Etats-Unis prévoient d’annoncer une nouvelle aide militaire militaire à l’Ukraine d’un montant de 400 millions de dollars (359,6 millions d’euros), ont déclaré vendredi trois responsables américains.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette nouvelle aide, qui pourrait être annoncée mardi, ne comprend pas d’armes à sous-munitions, ont précisé deux des responsables.
Des véhicules blindés de transport de troupes Stryker, du matériel de déminage, des munitions pour les systèmes de défense aérienne NASAMS et pour les lance-roquettes multiples Himars, des armes anti-chars et des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot et Stinger sont prévus dans ce nouveau programme d’aide.
(Reportage Mike Stone et Steve Holland à Washington; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.