Les Etats-Unis sanctionnent la police iranienne des moeurs
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont instauré jeudi des sanctions contre la police iranienne des moeurs, accusée d’abus et de violence contre les femmes et de violer les droits de manifestants pacifiques, a annoncé le Trésor.
Des sanctions ont également été imposées aux dirigeants de l’armée de terre iranienne, à ceux de la police des moeurs et au ministre iranien du Renseignement.
Le Trésor dit tenir la police des moeurs pour responsable de la mort de Mahsa Amini, une jeune kurde de 22 ans décédée dans des circonstances controversées après son arrestation pour port de vêtements inappropriés.
(Arshad Mohammed; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397