Les Etats-Unis pourraient suspendre leurs relations commerciales avec la Russie
La Chambre des représentants des Etats-Unis a voté jeudi la suspension des relations commerciales normales avec la Russie, ouvrant au gouvernement américain la voie pour imposer des droits de douane plus élevés sur les produits russes.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La chambre basse a massivement approuvé la mesure par un vote de 424 voix contre 8, avec seulement quelques Républicains votant contre, envoyant le texte au Sénat.
Ce vote intervient quelques jours seulement après que le président américain Joe Biden a annoncé que son administration allait révoquer le statut commercial de la nation la plus favorisée de la Russie du fait de la crise ukrainienne, à l’instar des pays du Groupe des Sept (G7) et de l’Union européenne.
M. Biden a également signé un décret interdisant les importations de fruits de mer russes, de l’alcool et de certains diamants. En outre, est aussi désormais interdite la vente de produits de luxe américains à la Russie, notamment les véhicules haut de gamme, les montres de luxe et les bijoux haut de gamme.