Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les États-Unis ont mené des frappes sur des bastions houthis au Yémen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ADEN/DUBAÏ (Reuters) – Les États-Unis ont lancé des frappes aériennes sur plusieurs cibles à travers le Yémen pendant la nuit de mardi à mercredi, ont rapporté mercredi les médias houthis, notamment sur la ville portuaire de Hodeïdah et dans la province de Saada, bastion majeur des Houthis selon des sources yéménites.

La chaîne de télévision Al Masirah, contrôlée par les Houthis, a fait état de plus de 10 frappes sur différents sites, dont le district d’Al-Safra à Saada, qui, selon des sources yéménites, est l’un des bastions militaires les plus importants du groupe.

Après quelques semaines de calme relatif sur les voies maritimes de la mer Rouge résultant du cessez-le-feu dans la bande de Gaza, les Houthis, alliés de l’Iran, ont averti la semaine dernière qu’ils reprendraient les attaques contre les navires israéliens en réponse à la mainmise de l’État hébreu sur l’enclave palestinienne.

Le président américain Donald Trump a menacé de tenir l’Iran responsable de toute attaque future des Houthis, les avertissant de graves conséquences.

Malgré cette pression américaine, les Houthis, dirigés par Abdul Malik al-Houthi, ont refusé de mettre un terme à leur action en mer Rouge.

Le groupe lance régulièrement de multiples attaques contre des navires internationaux, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.

Mardi, les Houthis ont déclaré qu’ils élargiraient leurs actions et cibles en Israël si l' »agression » à Gaza ne cessait pas.

Le groupe a par ailleurs affirmé avoir visé une base aérienne israélienne avec un missile balistique, mais n’a pas fourni de preuves.

Selon le porte-parole militaire houthi Yahya Sarea, le groupe a également réussi à viser le porte-avions USS Harry S. Truman et d’autres navires de guerre américains avec des missiles et des drones, mais aucune preuve n’a été apportée.

(Reportage Mohammed Ghobari et Ahmed Tolba ; rédigé par Jana Choukeir ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL2I0CH-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS