Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis exhortent le gouvernement de transition malien à prendre des mesures en vue des élections

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont appelé jeudi le gouvernement malien de transition à prendre des mesures en vue de la tenue d’élections, ajoutant à la pression sur les autorités de Kigali.

La junte qui a pris le pouvoir en août 2020 n’a pas tenu sa promesse d’organiser des élections en février, ce qui a entraîné des sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

La durée de la transition démocratique a également détérioré les relations avec les partenaires du Mali, au premier rang desquels les Etats-Unis et la France.

« Nous exhortons le gouvernement malien de transition à prendre des mesures durables et tangibles en vue de la tenue d’élections, notamment des critères détaillés et l’adoption rapide de la loi électorale », a déclaré jeudi un porte-parole du département d’État américain.

Le gouvernement intérimaire du Mali a déclaré lundi qu’il faudrait 24 mois, à compter de mars dernier, pour mener à bien la transition démocratique.

Les putschistes maliens et les chefs d’Etat de la région sont en désaccord sur une proposition de calendrier électoral de cinq ans, qui a ensuite été ramené à deux ans, un délai que la Cédéao avait précédemment rejeté comme étant trop long.

La Cédéao a déclaré mardi qu’elle regrettait la décision du gouvernement intérimaire du Mali de prolonger de 24 mois la transition démocratique dans le pays, alors que les négociations entre les deux parties étaient en cours.

(Reportage Kanishka Singh à Washington; version française Federica Mileo)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI580U4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS