Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les électeurs américains s’inquiètent de l’augmentation de la violence politique

Quatre Américains sur cinq s’inquiètent de l’augmentation de la violence politique à la suite de la tentative d’assassinat contre l’ancien président américain Donald Trump, et craignent que la situation aux Etats -Unis « échappe à tout contrôle », selon un sondage Reuters/Ipsos publié mardi.

M. Trump a survécu à une tentative d’assassinat lors d’une réunion de campagne en Pennsylvanie samedi. La fusillade a fait la une des journaux et des réseaux sociaux, et a provoqué un choc politique dans tout le pays, à seulement trois mois de l’élection présidentielle.

Quelque 84% des électeurs ont affirmé craindre que des extrémistes ne commettent des actes de violence après l’élection de novembre, ce qui représente une augmentation par rapport aux 74% obtenus lors du sondage précédent, en mai.

Environ 80% des électeurs américains, démocrates et républicains confondus, sont d’accord pour dire que « le pays est en train d’échapper à tout contrôle ». Seuls 5% des personnes participantes ont estimé acceptable qu’un membre de leur parti politique commette des actes de violence pour atteindre un objectif politique, contre 12% dans un sondage Reuters/Ipsos de juin 2023.

Selon ce sondage, le candidat républicain à la présidence, M. Trump, une longueur d’avance sur le président démocrate, Joe Biden, avec 43% contre 41%.

Cela suggère que la tentative d’assassinat de M. Trump n’a pas provoqué un changement majeur dans le sentiment des électeurs, a expliqué Reuters après le sondage. Le sondage, réalisé en ligne, a été réalisé auprès de 1.202 adultes américains, dont 992 électeurs inscrits.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS