Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les divergences Otan-Russie seront difficiles à surmonter, dit Stoltenberg

BRUXELLES (Reuters) – Les divergences entre la Russie et l’Otan à propos de l’Ukraine seront difficiles à surmonter, a estimé mercredi le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, à l’issue de la première réunion depuis deux ans du Conseil Otan-Russie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon Jens Stoltenberg, qui s’adressait à la presse après des discussions au siège de l’Alliance à Bruxelles avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko, l’Otan a proposé un calendrier de réunions sur une série de dossiers, dont le déploiement des missiles en Europe, mais Moscou a dit ne pas être prêt à franchir cette étape.

« Il y a des divergences significatives entre les alliés de l’Otan et la Russie », a dit Jens Stoltenberg. « Nos différences ne seront pas faciles à surmonter mais le fait que les alliés de l’Otan et la Russie s’assoient autour de la même table et discutent de questions importantes est un signal positif. »

« L’Otan a clairement dit lors de cette réunion qu’elle était prête à programmer une série de rencontres sur une vaste palette de dossiers, dont les missiles et la limitation de l’utilisation des missiles en Europe de manière vérifiable et réciproque », a ajouté le secrétaire général de l’Otan lors de sa conférence de presse.

« La partie russe a clairement dit qu’elle n’était pas prête », a-t-il ajouté.

La réunion a été l’occasion d’une discussion franche et directe sur un grand nombre de sujets et a été utile, a-t-il cependant estimé.

(Reportage Robin Emmott et Sabine Siebold; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0B0MZ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.