Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les dirigeants du G20 réaffirment leur engagement en faveur du multilatéralisme

Les dirigeants du G20 ont réaffirmé leur ferme engagement en faveur du multilatéralisme et se sont engagés à réformer le système de gouvernance mondiale, selon la Déclaration des dirigeants du G20 de Rio de Janeiro publiée mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les dirigeants se sont engagés à œuvrer en faveur d’un système multilatéral revigoré et renforcé, ancré dans les objectifs et les principes de la charte des Nations Unies et du droit international, avec des institutions renouvelées et une gouvernance réformée plus représentative et plus efficace.

Ils se sont également engagés à réformer le Conseil de sécurité des Nations Unies par le biais d’une réforme transformatrice qui l’aligne sur les réalités et les exigences du 21e siècle et le rend plus représentatif, plus inclusif et plus efficace.

Ils ont souligné la nécessité de renforcer la représentation et la voix des pays en développement dans la prise de décisions au sein des banques multilatérales de développement et d’autres institutions économiques et financières internationales.

Les dirigeants se sont par ailleurs déclarés prêts à continuer de respecter tous les engagements pris dans le Cadre commun pour les traitements de dette au-delà de l’Initiative de suspension du service de la dette, y compris ceux figurant dans les deuxième et dernier paragraphes.

En ce qui concerne les réformes du commerce mondial, ils ont souligné la nécessité d’assurer un système commercial multilatéral fondé sur des règles, non discriminatoire, juste, ouvert, inclusif, équitable, durable et transparent, avec l’OMC en son centre.

Ils ont également exprimé leur soutien à la réforme nécessaire de l’OMC en vue de disposer d’un système de règlement des différends, complet et totalement opérationnel, accessible à tous les membres d’ici à 2024.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.