L’équipe de Kamala Harris déjà à la manoeuvre pour obtenir le soutien des délégués-sources
par Nandita Bose et Jarrett Renshaw
WASHINGTON (Reuters) – Les responsables de la campagne de la vice-présidente américaine Kamala Harris, ses alliés et ses partisans ont commencé à contacter des délégués pour obtenir leur soutien à sa nomination comme candidate à l’élection présidentielle avant la Convention nationale du parti démocrate en août, ont indiqué plusieurs sources.
Un tel soutien sera essentiel pour s’assurer que Kamala Harris soit désignée comme la remplaçante de Joe Biden dans la course à l’élection présidentielle du 5 novembre face à Donald Trump, après le retrait de la candidature du président démocrate.
« Beaucoup de gens y travaillent en ce moment », a déclaré une source au fait du dossier. « Elle a clairement indiqué qu’elle s’efforcerait de gagner leur soutien », a ajouté cette source.
Environ 4.000 délégués démocrates, réunis à Chicago du 19 au 22 août, choisiront le candidat du parti pour l’élection du 5 novembre. La plupart d’entre eux se sont engagés en faveur de Joe Biden mais après l’annonce du désistement du président, ils sont désormais libres de leur engagement.
Si Joe Biden a appelé à soutenir Kamala Harris, rien ne dit que ses soutiens passés le suivront.
Kamala Harris a besoin d’obtenir le soutien de 1.969 des 3.936 délégués démocrates pour être investie officiellement lors de la convention démocrate le mois prochain.
Des groupes de défense du droit à l’avortement, l’une des causes défendues par Kamala Harris, ont contacté des délégués afin de plaider en faveur de la candidature de la vice-présidente.
Le bureau de la vice-présidence s’est refusé à tout commentaire.
(Reportage Nandita Bose à Washington et Jarrett Renshaw en Pennsylvanie; Blandine Hénault pour la version française)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

