L’élection présidentielle au Venezuela aura lieu le 28 juillet
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
CARACAS (Reuters) – L’élection présidentielle au Venezuela se tiendra le 28 juillet prochain, a annoncé mardi le président de la commission électorale nationale, Elvis Amoroso, après que le gouvernement et l’opposition ont conclu en octobre dernier un accord prévoyant que le scrutin ait lieu au second semestre 2024.
Il est attendu que le président Nicolas Maduro brigue à nouveau une réélection, sans que l’on ne connaisse pour l’heure avec certitude l’identité du candidat de l’opposition.
Maria Corina Machado, largement victorieuse de la primaire de l’opposition en octobre dernier, a été interdite d’occuper toute fonction publique – une décision confirmée en janvier par la Cour suprême vénézuélienne qui a entraîné le rétablissement de sanctions américaines.
Le 28 juillet est l’anniversaire du défunt président Hugo Chavez, mentor et prédécesseur de Nicolas Maduro.
(Reportage de Vivian Sequera; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.