Le sud de la Chine frappé par de violents orages
PÉKIN (Reuters) – Le sud de la Chine a été frappé par de violents orages qui ont provoqué des inondations et des coulées de boue, certaines zones enregistrant leurs plus fortes précipitations en 60 ans.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les rues se sont transformées en torrents et des voitures et des maisons ont été emportées dans la province de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine.
Dans la région autonome voisine du Guangxi, cinq villageois ont trouvé la mort dans l’effondrement d’une maison. Des coulées de boue ont également été rapportées.
De fortes précipitations devraient encore s’abattre sur les provinces de Guizhou, du Jiangxi, d’Anhui et du Zhejiang, ainsi que sur la région du Guangxi, jusqu’au début de la semaine prochaine, selon les prévisions météorologiques.
Les pluies d’été ont été plus intenses et ont duré plus longtemps que d’habitude cette année, notamment dans le Guangxi, le Guangdong et le Fujian, où ont été enregistrées les précipitations les plus importantes depuis 1961.
(Reportage Ryan Woo; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.