Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le secrétaire à la Défense annule les accords conclus avec trois accusés du 11 septembre 2001

(Reuters) – Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a annulé vendredi les accords conclus avec trois prévenus détenus à la prison de Guantanamo et accusés d’avoir participé à la préparation des attentats du 11 septembre 2001.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Pentagone a déclaré mercredi que des accords de peine négociée, prévoyant certainement une procédure de plaider-coupable, avait été trouvés avec Khalid Cheikh Mohammed, Moustafa Ahmed al Haoussaoui et Oualid bin Attach.

Ces accords permettaient aux trois détenus d’éviter un procès où ils encourraient la peine de mort.

Lloyd Austin a toutefois décidé vendredi d’assumer le pouvoir de conclure des accords préalables au procès dans cette affaire, une responsabilité qui incombait jusqu’à présent à Susan Escallier, haute responsable pour les commissions militaires.

« Je prends la décision, avec effet immédiat, d’annuler les trois accords préalables au procès », a écrit Lloyd Austin dans une note.

De nombreux parlementaires républicains, notamment le président de la Chambre des représentants Mike Johnson et le chef de file du Parti républicain au Sénat Mitch McConnell, ont critiqué ces accords.

Khalid Cheikh Mohammed est accusé d’être le cerveau des attentats du 11 septembre 2001 à New York et à Washington qui ont fait près 3.000 morts.

(Idrees Ali, rédigé par Costas Pitas; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK72035-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.