Le PM canadien va organiser un conseil des ministres le jour de l’investiture de Trump
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé mardi qu’il organiserait un conseil des ministres du 20 au 21 janvier pour se concentrer sur la défense des intérêts canadiens.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Avec les menaces de droits de douane de la nouvelle administration américaine, le gouvernement protégera et défendra les intérêts canadiens, a déclaré M. Trudeau dans un communiqué.
« L’équipe canadienne mettra en œuvre des moyens supplémentaires pour renforcer les relations entre le Canada et les Etats-Unis, protéger les investissements ainsi que les emplois canadiens et démontrer sans équivoque la relation mutuellement bénéfique entre nos deux pays », a précisé le Premier ministre.
Le gouvernement fera progresser les priorités, notamment le renforcement du commerce transfrontalier, le renforcement des chaînes d’approvisionnement et la création d’emplois des deux côtés de la frontière.
M. Trudeau avait indiqué la semaine dernière qu’il démissionnerait et qu’il resterait Premier ministre jusqu’à la désignation de son successeur
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON