Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le nouveau cadre commercial pour l’Irlande du Nord sera légal, dit Londres

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La législation que la Grande-Bretagne présentera lundi pour supprimer certaines des règles régissant le commerce post-Brexit avec l’Irlande du Nord n’enfreindra pas le droit international, a déclaré dimanche Brandon Lewis, le secrétaire d’État britannique chargé du dossier.

« La législation que nous présenterons demain est conforme à la loi ; ce que nous allons faire est légal et correct », a-t-il déclaré à Sky News.

A l’occasion de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, le Premier ministre Boris Johnson a accepté un protocole qui a de fait laissé l’Irlande du Nord dans le marché unique et l’union douanière de l’UE afin de préserver la frontière ouverte avec la République d’Irlande, prévue dans l’accord de paix du Vendredi saint.

Le Sinn Fein irlandais, le parti nationaliste qui a remporté une victoire historique lors des élections à l’Assemblée d’Irlande du Nord le mois dernier, a déclaré dimanche que la Grande-Bretagne enfreindrait « sans aucun doute » la loi en imposant des modifications unilatérales au protocole.

Le secrétaire d’Etat britannique pour l’Irlande du Nord a cependant déclaré que le protocole devait être modifié car il « sapait fondamentalement » l’accord du Vendredi saint.

Selon Brandon Lewis, ce protocole perturbe la vie des habitants d’Irlande du Nord, empêche le fonctionnement des institutions gouvernementales et ne respecte pas le marché intérieur du Royaume-Uni.

Le dirigeant a refusé de préciser comment le protocole serait modifié, mais a déclaré que le gouvernement établirait la base juridique sur laquelle il présentait la législation.

La présidente du Sinn Fein, Mary Lou McDonald, a déclaré que Londres pourrait travailler avec Dublin et Bruxelles pour améliorer l’application du protocole.

« Il y a une volonté ici, il y a une volonté de s’engager de la part de la Commission européenne, mais le gouvernement britannique a refusé de s’engager », a-t-elle déclaré à Sky News depuis Dublin.

« Il n’a pas été constructif, il a cherché une voie destructrice et propose maintenant d’introduire une législation qui violera sans aucun doute le droit international. »

(Reportage Paul Sandle, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5B07J-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.