Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le ministre de la Défense australien en visite en Europe la semaine prochaine

SYDNEY (Reuters) – Le ministre australien de la Défense a annoncé dimanche qu’il se rendrait en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne la semaine prochaine afin de renforcer les liens en matière de sécurité avec ses partenaires européens.

Ce déplacement, qui durera du 29 août au 1er septembre, sera le premier effectué par Richard Marles depuis la victoire du Parti travailliste aux élections législatives australiennes, en mai dernier.

Le gouvernement de Canberra a estimé que ces visites seraient une occasion de montrer la volonté de l’Australie de développer des liens plus solides avec l’Europe en matière de défense.

La visite du ministre en France permettra de « rétablir et renouveler » la relation entre les deux pays, le gouvernement australien considérant Paris comme l’un de ses « plus anciens partenaire, et l’un des plus compétent ».

La France et l’Australie se sont engagées le mois dernier à relancer leurs relations à l’issue d’un entretien entre le président Emmanuel Macron et le Premier ministre australien Anthony Albanese destiné à tourner la page de la crise diplomatique provoquée par l’annulation d’un contrat géant de sous-marins.

En Allemagne, Richard Marles participera à une table ronde avec des responsables du secteur de la défense. Il se rendra également en Grande-Bretagne où il visitera des chantiers navals, a indiqué le gouvernement australien.

(Reportage Sam McKeith; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7R02B-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.