Le ministre de défense des Houthis du Yémen promet de poursuivre les attaques contre Israël
Le ministre de la Défense des Houthis du Yémen, Mohammed Nasser al-Atifi, a promis dans une déclaration télévisée vendredi que son groupe poursuivrait ses attaques contre Israël.
« L’entité israélienne, et ceux qui la soutiennent, doivent bien comprendre que nos frappes se poursuivront », a indiqué Mohammed Nasser al-Atifi, cité par la chaîne de télévision al-Masirah, dirigée par les Houthis.
« Toute attaque contre notre territoire ou contre nos alliés fera l’objet d’une réponse rapide et forte », a-t-il ajouté. « Nous sommes déterminés à frapper la profondeur d’Israël et ses sites sensibles, et nous ne nous arrêtons pas tant que l’agression contre Gaza n’aura pas arrêté ».
« Nous disons à Israël : vous êtes maintenant à portée de nos tirs », a souligné le ministre de la Défense des Houthis. En début de semaine, le groupe houthi a revendiqué la responsabilité de ce qu’il a qualifié d' »attaque par missile balistique à Tel-Aviv ».
Depuis le mois de novembre de l’année dernière, le groupe houthi a lancé des attaques de missiles et de drones contre des navires « liés à Israël » en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, ainsi que contre des cibles en Israël, en signe de solidarité avec les Palestiniens de Gaza.