Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le ministre britannique des Finances va annoncer une hausse du salaire minimum

MANCHESTER, Angleterre (Reuters) – Le ministre britannique des Finances, Jeremy Hunt, va annoncer une hausse du salaire minimum à l’occasion lundi d’un discours annuel lors de la conférence du Parti conservateur, durant laquelle il devrait faire fi des appels grandissants dans les rangs conservateurs en faveur de baisses d’impôts.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Aucune mention des impôts ne figure dans des extraits du discours communiqués par le Parti conservateur en amont de la prise de parole de Jeremy Hunt, en dépit des appels d’élus du parti, dont le membre du gouvernement Michael Gove, pour des baisses d’impôts avant les élections attendues l’an prochain.

Jeremy Hunt a exclu samedi l’idée d’une baisse d’impôts dans un avenir proche, soutenant l’objectif fixé par le Premier ministre Rishi Sunak de réduire plutôt l’inflation de moitié cette année.

En parallèle, les salaires hebdomadaires moyens ont nettement augmenté, une hausse qui préoccupe la Banque d’Angleterre – la banque centrale y voit une pression inflationniste potentielle.

Il est prévu que Jeremy Hunt annonce ce lundi une hausse l’année prochaine du salaire minimum pour les employés âgés de plus de 23 ans, qui passera de 10,42 livres sterling par heure à au moins 11 livres par heure.

(Reportage Alistair Smout, Elizabeth Piper and Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXNPEJ9103J-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.